Nouveau né

Maé, petit prince du Mans

Il est né au Mans le 25 septembre à 13h25. Il pèse 3,555kg pour 49,5cm. Il s’appelle Maé.  Ce que ses parents ne savaient pas c’est que son petit pied n’est pas aussi parfait qu’il le devrait, il se tourne vers l’intérieur. On appelle ça un pied bot.  C’est pourquoi on lui a plâtré la jambe de haut en bas pour remettre son pied dans la bonne position.

 Je ne vous dis pas ça pour justifier le fait que pour une fois, sur une de mes photos, le bébé est en pyjama, ni pour que vous ayez de la peine pour Maé et sa famille.  Je vous rassure tout de suite, il a des parents merveilleux et 2 grands frères qui sont là pour s’occuper de lui. Il ne manquera pas d’amour ce magnifique bébé.

 

Si je vous parle de ça c’est plutôt pour ouvrir le dialogue avec vous.

Peu le savent (forcément je ne raconte pas ma vie), mais à la base j’étais partie pour être éducatrice spécialisée. J’ai donc travaillé en CAT, en IME. avant d’aller en faculté de psychologie et sociologie.

Tout ça pour vous dire que les différences physiques, les chromosomes en moins, en plus ou abîmés, votre couleur de peau ou vos origines, votre orientation sexuelle je m’en fiche royalement !!

Maé44

Vous voulez des photos et vous avez peur de comment ça pourrait être ressenti ?  de comment ça peut se passer ?  Il suffit qu’on en discute avant pour vous rassurer si vous le voulez. Mais RIEN ne peut justifier le non droit de se créer des souvenirs.

 J’ai eu au studio plusieurs bébés, enfants avec une malformation, où ce qu’on appelle un handicap. Je n’aime pas ce mot, je ne l’ai jamais aimé. Il y aussi des gens dit normaux qui sont handicapés de l’amour, handicapés de la politesse, et souvent pas handicapés de la co…… ( ceci est un autre sujet…)

Voilà je tenais à parler de ça avec vous. Vous ouvrir grand ma porte (porte aux normes pour passage de fauteuil) , mon coeur, et vous dire que tout le monde est le bienvenu au studio. Que je suis quelqu’un avec qui vous pourrez parlez sans tabou. Je mesure la difficulté que ça peut être de passer le cap de venir faire des photos quand on ne rentre pas dans cette norme, ce moule que la société nous impose. Et pourquoi se priver de souvenirs à cause de ça ???

Après tout, et si c’était les autres qui sont différents finalement ?

J’espère que cet article vous rassurera, vous éclairera et je remercie les parents de Maé de me laisser parler d’eux et de leur gentillesse. N’hésitez pas à commenter, raconter vos expériences si vous êtes venus au studio. Je serais ravie de vous lire.

A très vite…

Laly

Maé10

Tous droits réservés @laly P Photographe

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de “Maé, petit prince du Mans”

  1. Merci beaucoup pour cet article. Très émue en lisant ces mots. Tu as su nous apaiser et faire de cette séance photo un moment extraordinaire ! Des photos magnifiques et des superbes souvenirs. Je partage ce sentiment que la différence devrait être la normalité. Toutes nos différences font ce qu’en nous sommes 😊

    Aimé par 1 personne

  2. Que c’est beau…
    Je suis presque aussi émue que toi ma coupine !!! Laly que dire de plus….Merci d’être toi!!
    Je suis tellement contente que tu fasses (toit et ta belle petite famille)partis de nos vies!!
    d’énormes bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s