Bullet Journal

Alors aujourd’hui je ne parle pas de photos, ça change un peu :p

Vous êtes nombreux à avoir aimé et à m’envoyer des messages pour en savoir plus sur le Bullet Journal.

Je vous explique en bref et surtout je vous donne des liens ce sera beaucoup plus simple.

C’est un concept inventé par un spécialiste du design interactif, Ryder Carroll, à New York.

C’est un carnet entre l’agenda et le journal intime. Si vous aimez tout ce qui est scrap, loisirs créatifs, c’est pour vous ! Si vous détestez … prenez un agenda classique 🙂

Alors oui je suis une geek mais j’aime le papier, et même si de nos jours on a le cloud, les agendas connectés etc… moi j’adore, ça ne s’explique pas, chacun son truc.

Vous trouverez sur mon tableau pinterest des idées, et je publierai sur Instagram les pages de mon Buljo (contraction de BULlet JOurnal) qui seront largement inspirées de tout ce que je trouve sur le net.

On l’appelle le Bullet Journal, référence aux petits signes (bullet) que l’on utilise pour valider les tâches effectuées etc… Tout est expliqué dans cette vidéo.

Le but de ce journal et de planifier son mois, sa semaine, ses menus, ses taches à faire…, de raconter ses journées aussi. D’y ajouter tout ce qui pour vous est important. Vous aurez sous la main votre futur et votre passé. C’est vraiment un outil personnel, ne vous contentez pas de vous inspirer, créez VOTRE Buljo !

mon-bullet-journal-weekly

image du blog de violette Factory

Perso moi j’y mets tous les Rdv de la famille, mes menus à la semaine (que je planifie depuis longtemps déjà), les films à voir, les livres que l’on m’a conseillés (sinon après j’oublie… ) Je note aussi les petites phrases sympas dites par mes ados ( ça devient rare :p )

Je note aussi quand j’achète des vêtements aux enfants, ça permet d’avoir un suivi sur la tailles des pantalons… et de se rendre compte que mon bébé grandit plus vite que je ne le crois !!  Je vais aussi mettre une page foot je pense, histoire de noter ses performances.

Perso, j’adore le faire, ça me détend de le décorer, de prendre un peu de temps pour me vider la tête. Pour certains c’est le coloriage (qui moi m’insupporte), pour moi c’est ça.  Je vous laisse avec des images qui parlent d’elles même et à vous de commenter, poser des questions et surtout n’hésitez pas à m’envoyer les photos des votres.

A très vite.

Photo du blog Le soucis du détail

IMG_0959

FullSizeRender

Photo du blog d’Alexandra

14138215_1025726057526354_3082064317913006076_o

Et le mien, avec la page de Septembre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s