NON les photographes ne sont pas trop chers !

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire un petit article pour expliquer un peu mes tarifs. Ce n’est pas facile de comprendre quand on est pas dans le métier. Par exemple, moi je n’y connais rien en mécanique et je ne comprends pas pourquoi mon garagiste est si cher :p

J’entends souvent « ah oui quand même, c’est super cher pour des photos. » Une fois je suis allé chez UNTEL et il m’en a donné plus que ça pour moins cher »  » Bah dis donc vous devez bien vous payer la dessus »

Oui c’est un budget c’est sur, je ne dis pas le contraire. Mais détrompez vous un photographe devra faire un nombre incroyable de séances pour être milliardaire…

Il faut savoir que je ne peux pas me « battre » contre ces Faux-tographes non déclarés qui vendent des séances à 20 euros avec 150 photos, et je ne le veux pas parce que franchement, travailler pour la gloire… chacun fait comme il veut…

Et je propose plus que des photos, je donne plus… (message à mes clients : dites leur vous lol)  Il faut savoir aussi si on veut un prix ou une qualité de service

Mon travail à un coût, celui des formations que j’ai eu, donc celui de la sécurité de votre bébé car je sais ce qu’il faut faire et ne pas faire… Celui de mon matériel, de mon assurance professionnelle, celui des taxes que MOI je donne à l’état…

Je vous reçois dans mon studio, confortablement avec du matériel de professionnel, je vous rends les photos sur des produits haut de gamme que seuls les photographes professionnels et déclarés pourront vous proposer.

Je ne prends pas juste une heure pour votre séance, je réponds à vos messages, je trie les photos etc….. bref ce petit dessin sera plus explicite que 50 lignes 😉 Sur une semaine voila à quoi je passe mon temps.

13566936_1750316121911754_5330802511726078624_n

Alors oui je comprends que ce soit un budget (c’est aussi pour ça que je prends les règlements en plusieurs fois…) mais en comparaison, mettre 500 euros dans un sac à main de marque, ou acheter la dernière télévision HD sortie c’est cher aussi non ? La différence… c’est que les photos on les garde, qu’elles sont un souvenir permanent de nos familles, nos grossesses, nos enfants…

C’est une question de choix et non de prix en fait 🙂 La question qu’il faut se poser c’est  : « est ce que je préfère avoir des photos de mon bébé, de mes enfants, de notre famille ou me payer le dernier  iPhone ? »

J’exagère mais à peine en fait…  Dans 20 ans vous l’aurez encore l’iPhone ??

Je passe énormément de temps à répondre à des messages à ce propos et je ne sais pas toujours quoi répondre car c’est un sujet assez piquant. Je ne veux vexer personne, juste expliquer pourquoi c’est comme ça 🙂

J’ai donc pris le temps de faire cet article qui j’espère vous fera comprendre le pourquoi du comment. Et mes clients seront aussi là pour me soutenir je pense ils ont intérêt. Parce qu’ils savent ce que je donne pour qu’ils repartent avec des souvenirs, et quand je vois leurs yeux pétillants, je me dis que je ne fais pas ça pour rien ❤

Si vous avez des questions surtout n’hésitez pas, je suis aussi là pour vous répondre, ça fait partie des 10% du diagramme LOL

A très vite.

http://www.lalyp.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s